Dans notre outil intuitif en ligne, vous trouverez une sélection complète de nos modèles électriques, plug-in et mild hybrid, au gaz naturel/biogaz et électriques/diesel. En quelques clics, vous pourrez comparer leurs coûts globaux et leurs taux de leasing mensuels.
Vous pourrez ainsi déterminer rapidement dans quelle mesure et à partir de quel kilométrage ou quelle durée d’utilisation une technologie d’entraînement alternative serait un avantage pour vous et pour votre entreprise.
Nous sommes à votre disposition pour des conseils complets autour de l’électromobilité et des technologies d’entraînement alternatives dans votre flotte d’entreprise.
Depuis 2019, un preneur de leasing doit inscrire dans son bilan un droit d’utilisation d’actif et un engagement de leasing pour les contrats correspondants. Ce type de contrat donne au preneur de leasing un droit d’utilisation sur un bien défini contractuellement (la désignation du contrat en question est ici sans importance; les documents pertinents sont les contrats de leasing, de location, etc.). Par ailleurs, la durée du contrat doit être supérieure à 12 mois et la valeur du bien doit être significative (c’est-à-dire que la valeur du bien doit dépasser un montant donné, par ex. CHF 5000.–). À l’avenir, les amortissements (des actifs de droits d’utilisation) et les charges d’intérêt (capitalisation de l’engagement de leasing) seront indiqués dans le compte de pertes et profits. Par conséquent, les frais de leasing ne figureront plus dans le compte de pertes et profits. Des informations complémentaires sur les contrats doivent impérativement être jointes en annexe.
Le non-respect de cette interdiction a des conséquences déterminantes:
Le véhicule peut être saisi immédiatement; Vous risquez une amende allant jusqu'à 25 % de la valeur du véhicule; La TVA est immédiatement exigée.
Cependant, il est facile de contrecarrer ces sanctions. Vos collaborateurs peuvent utiliser la voiture de fonction dans la zone de l’UE sans problème et en toute légalité si elle est enregistrée auprès des douanes «pour la mise en libre pratique».
L'enregistrement prend du temps et implique de nombreuses tâches administratives. De plus, il n'est pas rare que la récupération de la TVA pose problème.
Pour plus de confort, nous pouvons prendre en charge toutes les démarches liées à l'enregistrement. Nous bénéficions de l'expertise et du réseau nécessaire.
Grâce à la coopération avec nos partenaires spécialisés, CLG AG et Cash Back VAT Reclaim AG, nous garantissons un processus sans faille et la réussite en matière de récupération de la TVA.
Informations utiles concernant le dédouanement des véhicules de société des frontaliers
Employez-vous des collaboratrices / collaborateurs qui vivent à l'étranger et à qui vous avez attribué une voiture de fonction immatriculée en Suisse au sein de votre entreprise?